Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

7ème édition du My French Film Festival

La septième édition du premier festival de cinéma français en ligne, qui se déroulera du 13 janvier au 13 février 2017, arrive en exclusivité sur UniversCiné !

Ca y est, c'est le grand jour ! Après un an d'attente et un suspense insoutenable, le My French Film Festival a dévoilé sa sélection pour sa septième édition. 

Avec plus de 6,5 millions de visionnages l’an dernier à travers 206 pays, MyFrenchFilmFestival est un festival unique de films français en ligne dans le monde entier, le premier festival de cinéma français entièrement dématérialisé. Il propose aux internautes du monde entier, durant un mois, une sélection de films en compétition. Comédies, thrillers, action, romances, drames... des genres représentatifs de la diversité du cinéma français sont à l’honneur tout en offrant une visibilité mondiale aux films sélectionnés.

Cette année, les 10 films de la sélection que vous pourrez voir sur UniversCiné sont :

- "Peur de rien" de Danielle Arbid - Ou l'arrivée de Lina, 18 ans, à Paris depuis son Liban natal pour ses études. Un récit initiatique d'une justesse fine et émouvante. 

- "Le Nouveau" de Rudi Rosenberg - Une des rares franches réussites de "comédie adolescente" de ces dernières années, naturelle et nostalgique, qui saura raviver des souvenirs enfouis.

- "Les Démons" de Philippe Lesage - Portrait d'un enfant et de ses peurs, de ses ambiguités et de sa cruauté, à mi-chemin entre le fantastique et du drame formaliste. 

- "Les Ogres" de Léa Fehner - Un film bouillonnant, ébouriffant, exubérant et définitivement vivant sur la vie d'une troupe de théâtre ambulant.

- "Ce sentiment de l’été" de Mikhael Hers - Drame intense et mélancolique sur la perte de l'être cher et la difficulté de l'absence malgré le temps qui passe.

- "Irréprochable" de Sébastien Marnier - Une Marina Foïs implacable, attachante et inquiétante dans un thriller psychologique complexe et audacieux, sur fond de film social.

- "Je ne suis pas un salaud" de Emmanuel Finkiel - Un homme en accuse un autre d'agression et tente de faire marche arrière en voyant la machine judiciaire se refermer sur son faux-coupable. Un drame fort et percutant.

- "Moka" de Frédéric Mermoud - La confrontation de deux grandes actrices, Emmanuelle Devos et Nathalie Baye, dans drame hitchcockien haletant.

- "Je suis à vous tout de suite" de Baya Kasmi - Comédie dramatique sur le multiculturalisme, qui prend le parti de traiter avec légèreté de sujets graves. 

- "Cléo de 5 à 7" d'Agnès Varda - Un des plus grands films de la Nouvelle Vague, un des essentiels de la filmographie de l'incontournable Agnès Varda.