Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Top des locations 2016

La fin de l'année est toujours la période idéale pour faire le point. Quels ont été les films les plus plébiscités cette année ? Découvrez maintenant Votre classement 2016 !

Demain

#1 : "Demain" de Cyril Dion & Mélanie Laurent, documentaire événement de l'année qui part à la rencontre de pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. Une oeuvre constructive, positive et pleine d'espoir qui offre une vision optimiste de l'avenir. 

 

Lobster & Youth

#2 : "The Lobster" de Yorgos Lanthimos, fable dystopique de l'auteur de "Canine" dans laquelle les individus sont obligés de trouver l'amour sous peine de se transformer en animal. Hypnotique et inventif, Lanthimos ouvre une nouvelle fenêtre sur son univers étrange, cynique et résolument politique. 

#3 : "Youth" de Paolo Sorrentino. Deux vieux amis au crépuscule de leur vie partent en vacances dans un hôtel au coeur des Alpes. Sorrentino livre une réflexion sur la vie (l’amour, l’amitié, l’art, la mort…) servie par un casting quatre étoiles. 

 

4 5 6

#4 : "Irrational Man" de Woody Allen, comédie dans la pure tradition de Woody Allen, ou la relation troublante qu'entretient un professeur de philosophie alcoolique et dépressif avec sa meilleure étudiante.

#5 : "Marguerite" de Xavier Giannoli, drame fort et touchant inspiré de l'histoire de Florence Foster Jenkins (qui a également inspiré Stephen Frears avec un film éponyme). 

#6 : "Much Loved" de Nabil Ayouch, l'histoire de quatre prostituées à Marrakech de nos jours. Puissant et politique, le film a bouleversé le Maroc ainsi que la vie de son actrice principale, Loubna Abidar, obligée de trouver refuge en France suite à l'interdiction du film dans son pays.

 

78910

#7 : "La trêve" de Matthieu Donck, série événement de la RTBF, thriller au coeur des Ardennes. Une intrigue policière entre l'étrange et le social, un mélange ambitieux... et réussi !

#8 : "Les délices de Tokyo" de Naomi Kawase, d’une subtilité et d’une douceur infinie, le nouveau Kawase est un délice d’émotion et de simplicité.

#9 : "Mon Roi" de Maïwenn, qui explore les hauts et les bas d'une relation tumultueuse et destructrice entre Georgio (Vincent Cassel) et Tony (Emmanuelle Bercot). 

#10 : "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven et ses héroïnes belles, fougueuses et libres malgré leurs chaines. Un film politique et social tout en restant doux et habile.

 

Suite du classement

Mais vous avez également plébiscité : "Elle" de Paul Verhoeven, "Bang Gang" d'Eva Husson, "Rosalie Blum" de Julien Rappeneau, "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael, "Le Fils de Saul" de Lazlo Nemes, "Ils sont partout" d'Yvan Attal, "Mia Madre" de Nanni Moretti, "Dheepan" de Jacques Audiard, "Je suis mort mais j'ai des amis" des frères Malandrin, "L'Effet aquatique" de Solveig Anspach...