Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Les Incontournables du Cinéma Méditerranéen !

Les Incontournables du Cinéma Méditerranéen !

Alors que le froid hivernal s'installe peu à peu dans nos rues, la 19e édition du Festival Cinéma Méditerranéen apporte un petit air d'été à la ville de Bruxelles. Depuis que le célèbre piment rouge du festival a fait son apparition, c’est un esprit de fête et d'échange qui enflamme la capitale belge ! Pas le temps ni l'argent de voyager à Majorque, en Crète ou encore, à Tel Aviv pour les fêtes ? Alors précipitez-vous au « Med » pour essayer l'une de nos cinq recommandations, venues tout droit du bassin méditerranéen.

Lire la suite
Mois du Doc 2019

Mois du Doc 2019

Le mois de novembre est de retour et cela ne veut dire qu’une chose dans nos esprits cinéphiles : le Mois du Doc a rouvert ses portes pour notre plus grande joie ! Du 1er au 30 novembre, partez à la découverte de plus d'une centaine de documentaires belges francophones, diffusés partout en Wallonie et en région bruxelloise.

Lire la suite
Critique : "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse

Critique : "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse

Jeu de dupes

D'un côté d’une somptueuse villa, vivent Céline, Damien et leur jeune enfant. De l’autre, Alice, Simon et le leur. Les deux couples sont amis et solidaires. Ils partagent le bonheur d’un quotidien lisse et sans histoire. Mais la perte d’un enfant va redistribuer les cartes autrement et la simple haie qui les séparait se révéler plus épineuse que prévu… Avec Duelles, Olivier Masset-Depasse confirme sa virtuosité.

Lire la suite
Critique : "Coureur" de Kenneth Mercken

Critique : "Coureur" de Kenneth Mercken

Les zombies aux vélos

Il y quelques mois seulement, le réalisateur Koen Mortier proposait Un Ange, récit des dernières heures tragiques d’un champion cycliste inspiré de la vie de Frank Vandenbroucke. Cette fois, Koen Mortier se contente de produire Coureur, qui nous replonge dans un univers aux thématiques similaires : celui, étonnamment sordide, du cyclisme européen. Cette fois, le réalisateur Kenneth Mercken s’inspire de son propre passé turbulent d’ancien espoir de ce sport décidément vecteur de nombreuses tragédies.

Lire la suite