Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Le Bon Plan de l'Été

Le Bon Plan de l'Été

Tous les lundis, découvrez notre bon plan de films au prix exceptionnel de 1€ (au lieu de 2.99€) ! Réunies autour d'une thématique, d'un événement, cinéaste ou acteur, retrouvez les grandes oeuvres du 7ème Art à petit prix pour découvrir, redécouvrir, partager et faire votre cinéma !

Lire la suite
Tony Palmer : "On a bien failli oublier Leonard Cohen"

Tony Palmer : "On a bien failli oublier Leonard Cohen"

VIDEO | 2017, 25'| Fin 1971, le manager de Leonard Cohen propose à Tony Palmer de documenter la tournée européenne du chanteur, prévue au printemps suivant. Or le Canadien Errant ne veut plus tourner et sa maison de disques n'a pas prévu de reconduire son contrat... L'auteur de 200 motels revient sur les mésaventures de Bird on a Wire, un classique du documentaire musical longtemps porté disparu.

Lire la suite
Critique : "Le secret de la chambre noire" de Kiyoshi Kurosawa

Critique : "Le secret de la chambre noire" de Kiyoshi Kurosawa

Dans les films de Kiyoshi Kurosawa, on ne sait jamais vraiment ce qui s'est passé. On n'est jamais très sûr non plus de ce qui est en train d'arriver. Ses personnages dérivent dans des mondes inquiétants qui contaminent lentement toute leur réalité et qui ne s'avèrent souvent que le sombre rayonnement de leur désordre intime. Cela fait de Kurosawa un cinéaste à part, inclassable, entre cinéma de genre et méditation contemplative. Après des films de séries B voire Z, tournés en quelques semaines, Cure, Charisma, Kaïro, Séance, Retribution ont fait de lui aujourd'hui le maître en matière de fantômes. D'autres essais, plus rares, se sont éloignés du genre comme Tokyo Sonata pour éclairer le versant sociologique de son œuvre, peinture d'un monde défait et déserté. Son nouveau film, réalisé entièrement avec une équipe française, et coproduit par les Belges de Frakas, est encore une histoire de fantôme, une variation sur ses thèmes de prédilection : l'amour, la perte, la mémoire - et la culpabilité. Traversé par cette poésie délicate et mystérieuse qui fait tout l'art de Kurosawa, Le secret de la chambre noire est un conte atemporel d'amour et de mort... et une méditation sur le cinéma.

Lire la suite
Ornette & Shirley, Make America Free Again !

Ornette & Shirley, Make America Free Again !

VIDEO | 2017, 20'| A la fin des années soixante, Shirley Clarke, alors jeune réalisatrice d'avant-garde new-yorkaise, fait la connaissance d'Ornette Coleman, musicien de génie et pape du free jazz. En plus de sceller une profonde amitié, cette rencontre va les embarquer dans une aventure de plus de vingt ans. Eric Thouvenel, maître de conférences en études cinématographiques à l'Université Rennes 2, nous raconte la genèse d'Ornette, Made in America, film à l'image du sujet et de son auteur, libre et spontané.

Lire la suite