Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

12ème édition du festival ImagéSanté

Le Festival ImagéSanté a comme objectif principal la promotion et la sensibilisation à la santé, concrétisé sous la forme d’un Festival du Film Documentaire, d’ateliers et de conférences. ImagéSanté veut aussi, par des retransmissions d’interventions chirurgicales en direct, dédramatiser auprès du grand public certains actes chirurgicaux. Par ces deux aspects fondamentaux de sa programmation, le Festival du Film et les Retransmissions, ImagéSanté est devenu un évènement essentiel qui offre un regard croisé entre le cinéma, la science et la santé.

Pour sa nouvelle édition qui se déroulera dans 9 lieux différents de la région liégeoise (Cinéma Sauvenière, CHU de Liège, Cinéma Le parc, Cité Miroir, L’Espace Tremplin, Hôtel du Bocholtz, Chateau de Colonster, Cercle de Wallonie, Salle Académique), le festival sera marrainé par Sandrine Bonnaire. Son dernier film, "La dernière leçon", inspiré du livre de Noëlle Chatelet, sera par ailleurs présenté en exclusivité au Festival Imagésanté. 

A travers la petite centaine de films programmés cette année au festival, tous sur le thème de la santé, nous retrouvons en ouverture du festival le "Médecin de campagne" de Thomas Lilti (qui revient 2 ans seulement après "Hippocrate"), qui sera projeté le Lundi 14 Mars 2016 à 20:00 au cinéma Le Parc. Jusqu'à la cérémonie de clôture, qui sera animée par  Maureen Louys & Philippe Reynaert, retrouvez une sélection de reportages en compétition sur le thème de l'éducation à la santé (entre autre sur le thème des bébés prématurés, de la maladie d'Alzheimer, de l'AVC,  de l'endométriose mais aussi l'autisme, ou encore la chirurgie robotisée...) ainsi que 11 documentaires tels que "La Nef des Fous" ou "Rwanda, la vie après - Paroles de mères" (sélection complète à découvrir ici).

Le festival vous propose également de découvrir en projection exceptionnelle le dernier film de Claude Lelouch, "Un + Une" avec Elsa Zylberstein et Jean Dujardin, vendredi 18 mars à 20h au Cinéma Sauvenière), suivi d'une rencontre avec Christophe Lambert ; mais également deux workshops (Le Numérique au service de la Santé - & Ingénieur & Médecin : Synergies & Innovations) ou encore des projections d'opérations en direct.

 

Toutes les infos & réservation : ImagéSanté

 

Bannière Corner Imagésanté