Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Brussels Film Festival 2014

Cette année encore, du 6 au 14 juin se tiendra la nouvelle édition du Brussels Film Festival consacré au cinéma européen !

 

Le Brussels Film Festival, c'est 9 jours de découvertes, plus de 15 pays européens à sillonner, 70 courts et longs métrages européens sélectionnés parmi plus de 800 films, mais aussi une section Panorama, des avant-premières, des courts métrages bien de chez nous, et des Music Docs.

Parlons peu parlons bien, cette année le festival a mis les petits plats dans les grands en accueillant un invité d'honneur d'exception : le cinéaste anglais Alan Parker, qui donnera une masterclass le samedi 7 à Flagey et présentera aussi l'un de ses plus grands films, "The Commitments", aujourd'hui quasi introuvable. A noter que de son côté, la Cinematek organisera une rétrospective de l'intégralité de sa filmographie avec des chefs d'oeuvres tels que "Birdy", "Mississippi Burning", "Midnight Express" ou encore "Pink Floyd : The Wall".

Du côté de la programmation, nous retenons "La Chambre Bleue", le tout nouveau Mathieu Amalric, "Un voyage" de Samuel Benchetrit, "The Double" - le dernier Richard Ayoade qui nous fait de l'oeil depuis des mois après son premier long, "Submarine" que nous aimons beaucoup, "The Unsaved" d'Igor Cobileanski, "Arrête ou je continue" de l'irrésistible Sophie Fillières (celui-ci, si vous le ratez, vous pourrez toujours le rattraper ici dès le 1er juillet !), "Les Âmes de papier" de Vincent Lanno en plein air sur la Place Sainte-Croix, un peu de musique avec "Breadcrumb trail" de Lance Bangs et l'avant-première de "Bird People" de Pascale Ferran.

Notre sélection, ce ne sont que dix petits pourcents de ce qui vous attend au Brussels Film Festival. Si vous souhaitez découvrir le reste ou avoir toutes les infos, rendez-vous sur le site officiel du festival en cliquant ici.Sinon, vous pouvez aussi retrouvez une autre sélection, bien traditionnelle : celle des films des éditions précédentes en vous rendant sur notre page spéciale, ici !

Nous, on y sera, et vous ?