Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

[CONCOURS] Gagnez 10x2 places pour Dédé @ BOZAR

Du 17 au 21 janvier, BOZAR organise Bridges, East of the West Film Fest, Festival consacré aux cinémas des pays bordant la lisière orientale de l’Europe : Géorgie, Ukraine, Arménie, Azerbaïdjan, Moldavie et Biélorussie. Ces pays fraîchement affranchis de l’esthétique et de l’idéologie soviétiques puisent leurs patrimoines identitaires dans l’histoire de l’Europe et de la Russie et proposent depuis quelques années un cinéma prolifique aux saveurs toutes différentes.Des Festivals comme Locarno, Karlovy Vary, Rotterdam programment très régulièrement des films de ces régions, mais ceux-ci arrivent rarement dans nos salles. Une belle occasion pour le public de découvrir ce cinéma peu connu, riche d’une longue tradition, durant 5 jours et en présence des réalisateurs. Dans la continuité de Ukraine on Film (organisé en 2015 et 2016), Bridges est le nouveau rendez-vous annuel proposé par BOZAR.

A cette occasion, UniversCiné vous offre 10x2 places pour le film de clôture du festival, "Dédé" de Mariam Khatchvani :

1992. Dina vit dans un village reculé dans les montagnes géorgiennes où les traditions séculaires régissent le quotidien. Malgré un mariage arrangé par son grand-père, Dina tombe amoureuse du beau Gegi lorsqu’il revient de la guerre. Ils s'enfuient, bafouant la culture svane traditionnelle. Le refus de Dina de respecter la tradition lui coûtera bien plus qu'elle n’aurait pu l'imaginer...

La projection aura lieu en présence de Vladimer Katcharava, producteur, le dimanche 21 janvier à 20h à BOZAR, Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles. Envie d'y assister ? Envoyez-nous un mail à concours@universcine.be en répondant à la question suivante avant le mercredi 17 à minuit : quel est le titre du premier film dans lequel a joué George Babluani ?

Bonne chance à tou(te)s ! 

 

Toutes les infos sur Bridges, East of the West Film Fest