Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

L'été en 5 films

Vous n'avez pas la chance de partir en vacances ? UniversCiné se charge de tout et vous propose 5 destinations : la Norvège (si vous n'êtes pas trop plages et cocktail), la France (et ses multiples visages), l'Italie (et sa nature pleine de surprises), le Brésil (pour que la Coupe du Monde vienne à vous), et enfin retour dans notre jolie Belgique (parce qu'on n'est jamais mieux que chez soi).

 

NORVEGE : "Oslo le 31 août" de Joachim Trier

À la fin de l'été, en centre de désintoxication, Anders obtient une permission pour passer un entretien d'embauche et en profite pour rester en ville. 24 heures de la vie d'un homme en crise. Au fils de ses rencontres et retrouvailles, le jeune homme dresse le bilan de sa vie passée, de ses échecs. 

 

 FRANCE : "Tomboy" de Cécile Sciamma

Arrivée dans un nouveau quartier, Laure fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michaël, un garçon comme les autres… Et Lisa d'en tomber amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si l’été ne devait jamais finir...

 

 ITALIE : "L'été où j'ai grandi" de Gabriele Salvatores

C'est l'été dans le sud de l'Italie. Michele, 10 ans, joue à se faire peur avec ses copains. Un jour, au milieu des champs de maïs, Michele tombe par hasard sur un ancien bunker. Poussé par la curiosité, le jeune garçon l'explore et y découvre un effroyable secret...
 
 

 

 

 BRESIL : "Central do Brasil" de Walter Salles

Depuis la gare grouillante de Rio jusqu'aux plateaux déserts, une institutrice à la retraite et un petit garçon traversent le Brésil pour retrouver un père qui ne répond plus au courrier. Un voyage initiatique et célébration de l'âme d'un pays à travers ses paysages.

 

BELGIQUE : "Les Géants" de Bouli Lanners

C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année là, ils rencontrent Danny, un autre ado du coin. Ensemble, à un âge où tout est possible, ils vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie.