Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

L'été en 5 films #2

Deuxième partie de notre voyage estival grâce à la magie du cinéma. Cette fois-ci, nous vous emmenons au Kenya, à Taïwan, dans la campagne anglaise ensoleillée, dans le Bassin d'Arcachon et sur la côte Ouest des Etats-Unis.

“Paradise Love” de Ulrich Seidl

Une quinquagénaire autrichienne part en vacances au Kenya, pour trouver l’amour dans les bras des jeunes “beach boys”... Ulrich Seidl consacre le premier volet de sa trilogie du Paradis au tourisme sexuel. Une oeuvre sans concession, dérangeante, ironique et horriblement belle.

 

“La saveur de la pastèque” de Tsai Ming-Liang

L’été, à Taïwan, la sécheresse est telle que les habitants remplacent l’eau par du jus de pastèque. Tsai Ming-Liang crée la “comédie érotique”, où le mélange des genres crée sans cesse la surprise et laisse un arrière-goût rafraîchissant.

 

“My Summer of Love” de Pawel Pawlikowski

Une des oeuvres les plus envoûtantes du cinéma britannique des années 2000, filmant l'initiation amoureuse de deux adolescentes diamétralement opposées, les (alors) toutes jeunes Nathalie Press et Emily Blunt, le temps d'un été.

 

“Les petits mouchoirs” de Guillaume Canet

Une bande de vieux potes partent en vacances comme chaque année dans le Bassin d’Arcachon, laissant à Paris l’un des leurs, victime quelques jours auparavant d’un terrible accident de la route. Un troisième long-métrage pour Guillaume Canet, entre les bons et les mauvais côtés de l’amitié.

 

 

“Point Break” de Kathryn Bigelow

Vagues et braquages. Le film d’action ensoleillé et culte des années 90 par Kathryn Bigelow, qui transforme Keanu Reeves en policier infiltré et consacre Patrick Swayze en dieu du surf.