Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

La sélection du mois d'avril 2014

Nous y sommes : le printemps est là (enfin, en espérant qu'il veuille bien rester) et nous vous avons préparé une sélection toute en couleur pour bien aller avec : de l'ocre fumé du New-York des années 30, le chaud/froid des capitales européennes, une explosion de couleurs parisienne, la nature ardennaise, l'orange vif américain et les gris froids de l'Europe de l'Est.

La nouveauté du mois : "The Immigrant" de James Gray

Cinq ans après ses "Two Lovers", James Gray revient dans un New-York des années 20 pour y filmer un nouveau trio amoureux au coeur d'un drame sombre et envoûtant...

 

La comédie très dramatique du mois : "Wilbur" de Lone Scherfig

La réalisatrice danoise, adepte du Dogme de Lars Von Trier, signe une comédie sombre sur le suicide, avec Jamie Sives et Mads Mikkelsen. Avis aux amateurs d'humour noir, pinçant et étouffant.

 

La comédie du mois : "La Bataille de Solférino" de Justine Triet

Présenté dans la  compétition ACID du Festival de Cannes 2013, la réalisatrice signe un premier long-métrage énergique et une entrée tout aussi tonitruante dans le paysage cinématographique français.

 

Le documentaire belge du mois : "La Terre Amoureuse" de Manu Bonmariage

Manu Bonmariage part à la rencontre des agriculteurs, une immersion d'un an dans les Ardennes, auprès de ces femmes et de ces hommes qui travaillent sans relache pour nous nourrir...

 

Le coup de vieux du mois : "United States of Leland" de Matthew Ryan Hoge

Il y a plus de 10 ans (mais 2 après "Danny Balint"), le cinéma confirmait déjà la présence magnétique de Ryan Gosling à l'écran qui joue un jeune homme sans histoire qui poignarde, du jour au lendemain, un jeune handicapé mental.

 

L'exclusivité du mois : "Tilt" de Viktor Chouchkov

UniversCiné vous propose en exclusivité belge ce drame bulgare : une histoire d'amour sur fond des changements politiques qui ont bouleversé l'Europe de l'Est à la fin des années 80.

 

Le festival du mois : "Cinéma du réel"

Le festival du cinéma documentaire parisien revient encore une fois en VOD jusqu'au 30 avril !