Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Le jour le + court : Sélection belge

 10 films en 157 minutes. Dans le cadre du Jour le plus Court, découvrez notre sélection des immanquables du format court à la belge !

Jour court

- "Chambre double" de Mathieu Mortelmans - 15min

Chambre 

Gilles est médecin. Il est interrogé. Son histoire commence quelques heures plus tôt: en pleine nuit il débarque dans un petit hôtel au centre ville. À peine installé dans sa chambre, le réceptionniste vient lui demander son aide pour soigner une jeune femme tabassée…

 

- "Sirène de Lune" de Psyché Piras et Sophie Collay - 13min

Sirène

Il était une fois, une fois par mois, les nuits de pleine lune... Une petite sirène qui retrouve ses jambes... Il était une fois, une fois par mois, les nuits de pleine lune, un marin qui retrouve sa belle...

 

- "La faveur des moineaux" de Serge Mirzabekiantz - 21min

moineaux 

Une demeure bourgeoise en bordure de forêt. Deux frères, Albert 11 ans et Edgar 13 ans, s’affrontent constamment. C’est le jour de la traditionnelle chasse familiale. Un des frères a le privilège d’utiliser le fusil de chasse de leur grand-père décédé.

 

- "Bizness" de Manu Coeman - 14min

Bizness 

En décrochant un nouveau job, Tom emménage avec sa petite famille dans une nouvelle ville. Alors que Tom s'apprête à partir travailler, il constate avec horreur que son précieux vélo a été volé et que quelqu'un sonne à la porte...

 

- "Merci d'éteindre en partant" de Thierry De Coster - 05min

Eteindre 

Un paysage d’automne majestueux. Une femme en deuil marche d’un pas pressé. Elle va à l’enterrement de son mari. En chemin, le défunt la rejoint et marche un moment à ses côtés. Une dernière chance pour le couple de se dire adieu dignement.

 

- "Aperture" de Tim De Keersmaecker - 24min

Aperture 

Pendant la nuit, un homme se tient au milieu d’une route. Peu après, à l’institut psychiatrique, alors qu’il essaie de conserver une emprise fragile sur la réalité, le récit illusoire de son passé commence à se démêler. 

 

- "La mort du loup" de Cédric Bourgeois - 17min

Mort du loup 

Judith se réveille brusquement d'un cauchemar des plus angoissants. Elle regarde autour d'elle, tout semble en ordre : sa sœur qui dort, est là.

 

- "L'été" de Vania Leturcq - 15min

Ete 

Anaïs et Damien sont en vacances avec leurs parents dans le sud de la France. Pour le frère et la sœur, les journées s’écoulent au rythme des baignades, des repas au soleil et des chamailleries sans fin. Laissés plus libre qu’à l’habitude, ils se rapprochent.

 

- "Bowling Killer" de Sébastien Petit - 10min

Bowling

Tony et Simon sont champions de bowling par passion et tueurs à gage par nécessité. Ce soir ils disputent un match très important. Mais avant cette rencontre décisive, ils doivent exécuter un contrat...

 

- "Un monde meilleur" de Sacha Feiner - 23min

Monde 

Henry, citoyen zélé d'un état dictatorial impitoyable, s'est toujours livré corps et âme à son travail au Ministère des Dénonciations. Mais soudain, le régime s'effondre...