Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Le premier jour du reste d’UniversCiné

UniversCiné vous présente UnCut, son offre illimitée par abonnement.

Amours imaginaires

Il y a presque 10 ans déjà, nous avons créé UniversCiné par amour du cinéma. De tous les cinémas. De ceux qui nous font pleurer, rire, réfléchir. De ceux qui nous font avancer, ceux qui nous divertissent, nous touchent. Nous croyons à la diversité ; nous sommes convaincus que l’ouverture au monde, aux autres, découle des découvertes que l’on peut faire. Nous croyons qu’il est déterminant que les œuvres cinématographiques perdurent au-delà de quelques jours en salles. Nous pensons aussi qu’il est important que des films moins connus puissent être vus et puissent faire vivre les artistes qui ont eu l’audace de les créer. Ce qui nous anime chez UniversCiné, c’est de rendre le cinéma toujours plus accessible et de faire perdurer la vie des films. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour rendre le cinéma plus accessible, où que vous soyez, quand vous le désirez.

Le chemin était long mais passionnant. En presque 10 ans, le cinéma a changé et nous aussi. Nous avons vécu ensemble la révélation de nouveaux talents et la genèse d’œuvres aujourd’hui incontournables. En 2008, nous n’avions pas encore ri avec les Barons de Nabil Ben Yadir ni découvert les mommy issues de Xavier Dolan. Nous n’avions pas déjà été hypnotisés par l’Amer du couple Cattet/Forzani, subjugués par la beauté d’A Single Man de Tom Ford, intrigués par les absurdes mystères de Yorgos Lanthimos, bousculés par Rundskop, retournés par Incendies. Nous n’étions pas encore tombés amoureux de la voix de Scarlett Johansson dans Her ni envoûtés par l’obscure magie d’Holy Motors ou la poésie universellement intime de The Tree of Life. Ken Loach n’avait pas encore reçu sa seconde Palme d’Or cannoise, le monde n’avait pas encore découvert le regard singulier de Nicolas Winding Refn ni visité les rives du Mississippi avec Jeff Nichols.

Vicky

Depuis 10 ans, nous avons également dû faire face à de nombreux défis, en particulier technologiques. S’adapter en permanence, se remettre constamment en question, s’investir pour toujours faire mieux et tout mettre en œuvre pour tenter de vous offrir une expérience optimale, à la hauteur des beaux films que nous vous proposons. Et aujourd’hui plus que jamais, le temps est venu d’étendre l’expérience. Nous souhaitons aller plus loin en rendant le cinéma encore plus accessible. Après deux années de préparation, nous sommes fiers de vous dévoiler notre nouveau projet : UnCut.

UnCut est le service par abonnement d’UniversCiné. Conçu par et pour des cinéphiles, vous pourrez retrouver aussi bien les plus grands films primés que des découvertes moins (re)connues, pépites qui n’ont pas été assez largement diffusées en salles ou sont restées en marge du système de distribution classique. Si UniversCiné existe déjà pour leur rendre leurs lettres de noblesse, UnCut a été conçu afin de vous en faire profiter le plus simplement possible et de façon illimitée. Nous voulons continuer à enrichir votre mémoire cinéphile, à vous offrir une infinité d’autres regards sur le cinéma. Nous souhaitons vous donner la possibilité de voir des films que vous n’auriez peut-être jamais osé louer, de sortir des sentiers battus et de découvrir encore et toujours plus de films, sans limite.

Gamin au vélo

UnCut regroupera dès son lancement plus de 1000 films que nous avons sélectionnés avec amour (et un brin d’audace), et sera constamment nourri de nouveaux titres chaque semaine, faisant du service le plus grand catalogue en ligne de cinéma d’auteur en illimité disponible en Belgique et au Luxembourg. Une plateforme qui va constamment évoluer ces prochains mois pour se déployer au fur et à mesure sur tous vos écrans. Un abonnement sans engagement à partir de 7,99€ par mois, disponible jusqu'à 4 écrans en simultané pour profiter du meilleur du cinéma, où vous le souhaitez, à tout moment.

UnCut sera disponible à partir du 17 septembre 2018 en Belgique. L’offre sera disponible dans un premier temps uniquement sur PC et Mac, puis dès octobre sur smartphones & tablettes iOs/Android grâce à des applications dédiées qui permettront une lecture sur Airplay et Chromecast. Toute l’équipe a hâte de vous faire découvrir ce dernier né de la famille !

Nous espérons que vous nous suivrez dans cette grande aventure et que nous pourrons accompagner encore longtemps votre cinéphilie pour vivre, et partager, des milliers d’émotions.

 

Découvrez

logo uncut

Brut de cinéma