Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Le Top 10 des locations en 2014

Quels sont les films que vous avez le plus loués en 2014 ? A la veille de la nouvelle année, découvrez maintenant le classement !

Top

1. Blue Jasmine

L'incroyable film de Woody Allen a particulièrement été plébiscité cette année, et ce n'est pas étonnant puisque le cinéaste offre ici à Cate Blanchett son meilleur rôle - et ce n'est pas peu dire - dans la peau d'une femme brisée qui tente de faire bonne figure. "Blue Jasmine" n'est plus disponible et reviendra en 2015, en attendant vous pouvez revoir "Midnight in Paris".

 

2. Casse-tête chinois

10 ans après "Les Poupées Russes", Klapisch réunit la fameuse bande et amène cette fois-ci nos amis à New-York. La vingtaine en Espagne, la trentaine à St-Pétersbourg et la quarantaine aux Etats-Unis, d'étudiants à jeunes actifs à divorcés, la vie suit son cours... "Casse-tête chinois" n'est plus disponible pour le moment, mais vous pouvez revoir l'épisode précédent : "Les Poupées Russes" !

 

3. Her

Présent dans le coeur de chaque membre de la rédaction, vous avez été très nombreux également à vous intéresser à la bouleversante romcom futuriste de Spike Jonze. L'amour, même s'il est entre un homme et une intelligence artificielle, prouve encore une fois qu'il est universel. "Her" sera de retour en 2016 sur UniversCiné !

 

4. Jeune et jolie

Changeons de registre avec un drame sulfureux signé François Ozon dans lequel une jeune fille s'initie d'elle-même à la prostitution... Avec la sublime Marine Vacth, le film arrive 4ème au classement ! "Jeune et Jolie" n'est plus disponible pour le moment, mais reviendra bientôt ! 

 

5. ex-aequo : 9 mois ferme & Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Deux comédies françaises arrivent ex-aequo en cinquième position : le sombre et décalé "9 mois ferme" et l'universel "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". Deux tonalités bien différentes, mais une écriture et des acteurs au top. "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" est toujours disponible, "9 mois ferme" ne reviendra que dans le courant 2015 !

 

6. La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2

Palme d'Or à Cannes en 2013, l'adaptation de la bande-dessinée de Julie Maroh a bouleversé la France alors en plein débat sur le Mariage pour tous ; de l'autre côté de la frontière nous saluons juste, nous, les beaux amours adolescents d'Adèle et Emma. "La Vie d'Adèle : Chapitres 1 & 2" n'est plus disponible pour le moment.

 

7. Pas son genre

Tant que nous sommes dans les questions de genre, Lucas Belvaux et son portrait des relations entre classes sociales (une jeune coiffeuse du Nord de la France et un parisien philosophe muté "en Province") tirent leur épingle du jeu cette année !

 

8. Deux Jours Une Nuit

Avec le dernier film des frères Dardenne, récompensé aux EFA au début du mois de décembre pour la prestation de Marion Cotillard, la Belgique repartira-t-elle enfin avec l'Oscar du meilleur film en langue étrangère après notre défaite face à la Grande Bellezza en 2013 ? Réponse le 22 février prochain ! 

 

9. Prince Avalanche

David Gordon Green, l'étonnant cinéaste-caméléon de la vague indé américaine ne cesse de se renouveler et de nous étonner, en témoigne son avant-dernier film, "Prince Avalanche" (aussi connu sous le titre "Prince of Texas") avec Paul Rudd et Emile Hirsch ! Rattrapez dès maintenant le film en cliquant ici.

 

10. Philomena

Last but not least, la dizième position est tenue par Philomena Lee et Martin Sixsmith (aka Judi Dench et Steeve Cogan) et l'émouvante quête du fils perdu, à l'époque où la jeune fille accouchait dans un couvent en Irlande. "Philomena" sera de retour ces prochains mois, en attendant, nous vous proposons un autre film sur le même thème : "Little Black Spiders" de Patrice Toye.