Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Mois du Doc 2017 - Filmer à tout prix

Du 23 novembre au 2 décembre, le festival Filmer à tout Prix est de retour à Bruxelles pour sa 17ème édition ! Lieu privilégié de rencontres et de débats autour d’un cinéma moderne et de création qui questionne notre monde, ce rendez-vous incontournable du cinéma documentaire en Belgique sélectionne une série de films représentatifs de la multiplicité des langages cinématographiques. Vivante et sans concession, cette manifestation donne à voir des films belges et étrangers qui abordent les réalités du monde sous des formes et des écritures inventives et novatrices.

FATP

Et pour cette 17ème édition, l'équipe de Filmer à tout prix a jeté son dévolu sur des films qui affirment un point de vue véritable, d'une grande grande diversité de regards sur le monde. 

Cette année, ce sont 81 documentaires à retrouver qui offrent des regards avisés, aiguisés, surprenants, singuliers toujours. Parmi tous les films de la sélection, UniversCiné a hâte de découvrir « Also Known as Jihadi » d’Eric Beaudelaire - l’histoire possible d’Aziz à travers les lieux qu’il a fréquentés jusqu’au Front à Alep ; « A.K.A. Serial Killer » de Masao Adachi, documentaire japonais de 1969 qui raconte le parcours d’un jeune tueur en série de 19 ans. Nous avons également bien envie de voir le dernier documentaire de Patric Chiha, « Brothers of the Night », qui suit des Roms de Bulgarie aux faux airs de Marlon Brando sur fond de Danube. Actualité brûlante toujours, « Des spectres hantent l’Europe » de Maria Kourkouta et Niki Giannari, documentaire sur la vie quotidienne de migrants à la frontière gréco-macédonienne qui apprennent que l’Europe leur ferme ses portes ; « Burning Out - dans le ventre de l’hôpital » de Jérôme Le Maire qui, pendant 2 ans, a suivi les membres de l’unité chirurgicale de l’un des plus grands hôpitaux de Paris pour y filmer leur épuisement, trouble miroir de notre société. 

Pendant 10 jours, vous pourrez retrouver le meilleur du cinéma documentaire de Belgique et du monde entier mais également des rencontres professionnelles ouvertes au public, deux très beaux ciné-concerts et une performance pour clôturer le festival. 

Retrouvez toutes les informations et programmation complète sur le site de Filmer à tout Prix. Retrouvez également les films de cette édition & des précédentes en VoD dans notre collection FATP.

 

Corner doc