Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Offscreen - Join the cult!

Cult, trash, horror, sci-fi, gore, kitsch, whatthef*ck?! 

Offscreen vous montre tout ce que vous ne voyez pas dans les circuits de cinéma habituels. Cette année encore, le programme du festival du film de Bruxelles regorge de raretés et de joyaux inexplorés !

offscreen

 

A l’occasion de la 12e édition de l’Offscreen Film Festival, la grand-messe annuelle des amateurs de cinéma d’avant-garde et de films cultes, qui se déroule du 13 au 31 mars à Bruxelles, l'équipe d'Offscreen est allée farfouiller dans l’immense catalogue d’Universciné pour vous livrer une sélection de bobines tout ce qu’il y a de plus à contre-courant. Des classiques cultes, aux films de genre excentriques, en passant par du cinéma contemporain de réalisateurs indépendants et authentiques, il y a largement de quoi vous tenir en haleine, voire scotchés à vos sièges.

Prenez une claque visuelle avec des inclassables tels que Laissez bronzer les cadavres du couple de réalisateurs bruxellois Bruno Forzani et Hélène Cattet ou The Neon Demon de l’enfant terrible Nicolas Winding Refn. Perdez-vous dans les mondes imaginaires de Roy Anderson avec A Pigeon Sat On A Branch Reflecting On Existence et les débuts de Ryan Gosling derrière la caméra avec Lost River. Goûtez aux contes bizarres et étranges du réalisateur polonais Walerian Borowcyck (Goto, île d’amour) et du cinéaste hongrois Kornél Mundruczó (White God). Frémissez en mode found footage devant [REC] et The Blair Witch Project. Pâlissez devant le réalisme angoissant de Michael Haneke (Benny’s Video) en dévorez l’horreur caustique et féministe de Julia Ducournau dans Grave.

Cette sélection hors du commun reprend un certain nombre de films qui ont été projetés lors des précédentes éditions d’Offscreen, des films qui y auraient tout à fait leur place et même quelques-uns qui seront présentés cette année, mais que vous avez le loisir de découvrir (ou redécouvrir) dans le confort douillet de votre petit chez vous. Faites votre choix et vivez le plus étrange festival du film en Belgique depuis votre canapé.

Et surtout : Join the cult!