Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Rendez-vous tous les vendredis pour le "Jour Le Plus Court" !

Du 18 au 22 décembre se tiendra la sixième édition belge du Jour le plus court. Le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage sur tous les écrans près de chez vous. Le Jour le plus court, c'est une jolie façon de célébrer le solstice d'hiver ! 

jour le plus court

Dans le cadre de la 6e édition du "Jour le plus court", UniversCiné et la Fédération Wallonie-Bruxelles vous propose chaque vendredi un court-métrage gratuit pour bien commencer le week-end. Découvrez ici notre programmation 2019 prête à satisfaire tous les publics ! "Le Jour le plus Court" est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court-métrage partout, près de chez vous en Fédération Wallonie-Bruxelles. C'est une jolie façon de célébrer le solstice d'hiver ! Projections, rencontres, expositions, débats, ateliers de création, journées, soirées et même nuits, tous les moyens seront bons pour montrer et voir de superbes réalisations cinéma accompagné de Yannick Renier, le parrain de cette année.  Chaque vendredi du mois de décembre, découvrez gratuitement un de ces courts sur UniversCiné. Il y en a pour tous les goûts !

 

Programme:

  • Du 06/12 au 13/12 : « Nuit blanche » de Samuel Tilman (Drame - 20 min)
À la tombée de la nuit, une cordée d’alpinistes est piégée par la tempête en haute montagne. A leur tête, une jeune fille, Ariane. Un peloton de secours en montagne est envoyé à leur recherche. La seule personne en contact avec le groupe est un gendarme, Serge, qui tente par téléphone de les rassurer et de les aider à se protéger du froid. La tempête ne faiblit pas et Serge réalise progressivement qu’il n’arrivera peut-être pas à leur faire passer la nuit…
  • Du 13/12 au 20/12 : « Premier amour » de Bernard Garant (Jeunesse - 7 min)
Pol a 10 ans et il est amoureux de Justine. Le problème, c'est qu'il n’arrive pas à le lui faire comprendre... En plus, il a un rival dans le coeur de sa bien aimé :  Simon. Pour l'évincer, ce-dernier va tenter d'humilier Pol devant Justine...
  • Du 20/12 au 27/12 : « Le plombier » de Xavier Seron et Meryl Fortunat-Rossi (Fiction - 15 min)
Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français. Catherine, une comédienne expérimentée, sera sa partenaire. Tom jouera le plombier.
  • Du 27/12 au 03/01 : « Jung Forever » de Jean-Sébastien Lopez (Drame - 20 min)
Alexandre est un thérapeute en pleine crise de la quarantaine. Il vit mal son divorce et ne travaille plus, jusqu'à ce qu'une visite inattendue le bouleverse.
 
 
 
Retrouvez toute la programmation sur : https://www.lejourlepluscourt.be/le-programme