Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Streams Film Festival 2014

La troisième édition du Streams Film Festival, le festival européen de cinéma en ligne commence aujourd'hui ! Pendant le mois de décembre, découvrez 15 longs-métrages européens récents n'ayant pas encore bénéficié d'une distribution commerciale hors de leur pays de production.

 

 

Un concept unique en son genre, Streams Film Festival est à l'initiative du réseau EuroVoD qui regroupe huit plate-formes de vidéo à la demande dans huit pays différents. Tout le mois de décembre, Good!Movies en Allemagne, Flimmit en Autriche, UniversCiné Belgique et France, Netcinema en Bulgarie, Filmin en Espagne, Volta en Irlande, et leKino en Suisse feront découvrir en exclusivité au grand public des grands films européens !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir tous les films !

Voici le détail de tous les films en compétition cette année :

"My German Friend" de Jeanine Meerapfel, Drame, 2012, Allemagne

Dans l'Argentine des années 50, la fille de réfugiés juifs et le fils de réfugiés Nazis deviennent des amis proches...

"Talea" de Katharina Mückstein, Drame, 2013, Autriche

En été, tous veulent partir en vacances en Italie. Jasmin veut rester auprès de sa mère, Eva, de qui elle a été séparé pendant très longtemps.

"Everyday Rebellion" des Frères Riahi, Documentaire, 2013, Autriche

Un documentaire sur les manifestations non-violentes à travers le monde. Les raisons pour lesquelles les gens se regroupent et manifestent peuvent être très différentes, mais les tactiques utilisées dans leurs luttes sont fortement liées.

"The Sound of Belgium" de Jozef Devillé, Documentaire, 2013, Belgique

Pour la première fois, découvrez toute l'histoire de la musique électronique belge qui a donné naissance au grand mouvement de la New Beat.

"The Uprising" de Peter Snowdon, Documentaire, 2013, Belgique

Entièrement construit à partir des images amateurs des manifestants des Printemps arabes, "The Uprising" raconte une révolution imaginaire inspirée par, et rendant hommage aux révolutions réelles. 

"The Foreigner" de Niki Iliev, Comédie, 2012, Bulgarie

Un jeune Français, Gérard, est en mission en Bulgarie, où il va rencontrer Magdalena. Amoureux de cette jeune fille, Gérard décide de découvrir son village d’origine sans connaître la langue et les habitudes de ses habitants.

"City of Dreams" de Svetoslav Draganov, Documentaire, 2011, Bulgarie

L'histoire de Dimitrovgrad, une ville nommé après Georgi Dimitrov, ami de Stalin et fondateur de l'état communist Bulgare. 

"Family Tour" de Liliana Torres, Comédie Dramatique, 2013, Espagne

Un mois de vacances en famille peut vouloir dire beaucoup de choses, ce que Lily comprend lorsqu'elle rentre à la maison après plusieurs années à l'étranger.

"Stockholm" de Rodrigo Sorogoyen, Drame Romantique, 2013, Espagne

Une histoire d'amour qui commence dans une boîte de nuit madrilène. Un garçon rencontre une fille et lui confesse qu'il l'a aimée dès le premier instant. Malgré son refus, il ne désiste pas.

"Tristesse Club" de Vincent Mariette, Comédie, 2014, France

Léon et Bruno reviennent dans leur ville natale pour les funérailles de leur père. Arrivés sur place, ils ne trouvent rien, excepté une fille étrange, Chloé. Cette dernière prétend être leur demi-sœur.

"Ceuta, douce prison" de Jonathan Millet et Loïc H. Rechi, Documentaire, 2012, France

Ce documentaire suit les trajectoires de cinq migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc. 

"King of the Travellers" de Mark O'Connor, Drame, 2012, Irlande

John Paul Moorehouse, un adolescent enragé et aggressif, cherche à venger la mort de son père douze ans auparavant. 

"Out of Here" de Donal Foreman, Drame, 2013, Irlande

Après une année à faire le tour du monde, le jeune Ciaran retourne dans sa vie natale de Dublin à contrecoeur. N'ayant plus d'argent, il se voit obligé de vivre chez ses parents. 

"Oro Verde" de Mohamed Soudani, 2014, Comédia, Suisse

L'histoire de Mario, un ingénieur au chômage, qui planifie, avec son gang, le « casse du siècle » : voler et remplacer par du foin une énorme quantité de cannabis, stockée par la police et destinée à être brûlée.

"Ueli Maurers Pommes-Frites-Automat" de Stephan Hille, Documentaire, 2014, Suisse

A 70 ans, Ueli Maurer est un paysan suisse cultivateur de pommes de terre. Depuis plus de dix ans, il travaille dans l’œuvre de sa vie, la parfaite machine à frites.