Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Top des locations 2017

Tradition oblige, la nouvelle année est toujours la période idéale pour faire le point sur les 12 derniers mois écoulés. Après "Demain" en 2016, quel film a été le plus loué cette année ? Quels ont-été les films les plus plébiscités ? Découvrez maintenant VOTRE classement 2017 !

Captain fantastic

#1 : "Captain Fantastic" de Matt Ross, récompensé à Un Certain Regard au Festival de Cannes, road-movie raffraîchissant et utopiste, fable-portrait d'une famille portée par la marginalité d'un père qui réinvente l'éducation de sa tribu et la façon d'être père.  

 

2 3

#2 : "Paterson" de Jim Jarmusch, douce collection d’instantanés sur la vie de Paterson qui vit à Paterson, New Jersey. Une des oeuvres les plus épurées et poétiques de Jarmusch.

#3 : "La La Land" de Damien Chazelle, l'entraînant hymne au cinéma, à la musique, à la vie et à l'amour, qui a raflé des dizaines de prix dans les cérémonies les plus prestigieuses à travers le monde en 2017.

 

4 5 6

#4 : "Elle" de Paul Verhoeven. Entre provocation, humour et transgression, Verhoeven signe un des films les plus dérangeants et réjouissants de l’année.

#5 : "Monsieur & Madame Adelman" de Nicolas Bedos, auto-fiction interprétée et signée par le couple Bedos-Tillier qui, téléscopé après 45 ans de couple, se remémore alors son parcours, odyssée entre amour et ambition, trahisons et secrets.

#6 : "Rock'N'Roll" de Guillaume Canet, qui filme sa crise de la quarantaine, entre peur de vieillir et monotonie de la vie familiale avec Marion Cotillard, dans une comédie débridée et icônoclaste.

 

78910

#7 : "L'économie du couple" de Joachim Lafosse, qui opère la dissection d'une rupture amoureuse (troublants Cédric Kahn & Bérénice Béjo) et familiale. Intime, intelligent et juste.

#8 : "Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch, comédie dramatique sur fond de vendanges au coeur d'une fratrie forcée de reprendre le vignoble familial suite au décès du patriarche, entre rires & émotions au fil des saisons.

#9 : "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach, bouleversant drame social dans la plus pure tradition "loachienne", critique acerbe de notre société broyeuse d'hommes tout en faisant la part belle à la solidarité et la combativité.

#10 : "Ma vie de Courgette" de Claude Barras avec Céline Sciamma au scénario. Un bijou d'animation drôle et tendre, acclamé par la presse aussi bien que par le public, qui aborde des sujets lourds tout en pudeur et légèreté.

 

Suite du classement

Mais vous avez également plébiscité : "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, "American Honey" d'Andrea Arnold, "Chez Nous" de Lucas Belvaux, "Noces" de Stephan Streker, "Aurore" de Blandine Lenoir, "Le Grand Méchant Renard" Benjamin Renner & Patrick Imbert, "Demain tout commence" de Hugo Gélin, "Aquarius" de Kleber Mendonça Filho, "Miss Sloane" de John Madden & "Le Client" d'Asghar Farhadi.