Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Top des locations 2019

Tradition oblige, la nouvelle année est toujours la période idéale pour faire le point sur les 12 derniers mois écoulés. Après "Mon Ket" en 2018, quel film a été le plus loué cette année ? Quels ont-été les films les plus plébiscités ? Découvrez maintenant VOTRE classement 2019 !

1

#1 : "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche. Casting cinq étoiles pour votre film de l'année, comedie chorale entre rire et larmes, légèreté et mélancholie, bienveillance et énergie.  

 

2 3

#2 : "Nos batailles" de Guillaume Senez. Magritte du Meilleur Film en début d'année, le film de Guillaume Senez a mis tout le monde d'accord sur sa justesse. Un drame émouvant et entier qui met Romain Duris dans une nouvelle lumière.

#3 : "Girl" de Lukas Dhont, l'autre film belge incontournable de cette année - lui aussi reparti avec le Magritte du Meilleur Film... Flamand. Multirécompensé à travers les festivals et cérémonies, le portrait de la jeune Lara (incarnée avec brio par le jeune Victor Polster) n'a pas fini de faire parler de lui.

 

4 5 6

#4 : "Nous finirons ensemble" de Guillaume Canet, qui signe le retour de sa bande de potes 8 ans après "Les Petits Mouchoirs" - une comédie amère dans laquelle les amis ont grandi, vieilli et dont les liens sonnent encore plus faux qu'avant. 

#5 : "Pupille" de Jeanne Herry, l'histoire d'une rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois. Une approche quasi-documentaire du parcours de combattant de l'adoption pour un film bouleversant d'humanité.

#6 : "Woman at War" de Benedikt Erlingsson, ou ce que l'Islande a proposé de meilleur ces dernières années. Engagé, poétique, politique et décalé, une petite pépite écolo qui a séduit les festivals et les cinéphiles !

 

7 8 9 10

#7 : "The Wife" de Björn Runge & Jelena Vanoverbeek. "Derrière l'homme, cherchez la femme" pourrait résumer parfaitement l'histoire de cette épouse magistralement incarnée par Glenn Close, récompensée aux Golden Globes pour ce rôle !

#8 : "Capharnaüm" de Nadine Labaki. Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, "Capharnaüm" retrace l'incroyable parcours d'un enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.

#9 : "Mon Ket" de François Damiens, numéro 1 du top 2018, l'OVNI de François Damiens qu'on ne présente plus est encore dans notre top, une première dans l'histoire d'UniversCiné !

#10 : "Le Mystère Henri Pick" de Rémi Bezançon. L'auteur du "Premier jour du reste de ta vie" porte David Foenkinos à l'écran avec "Le Mystère Henri Pick", comédie policière et littéraire au coeur de la Bretagne avec un brillant duo Camille Cottin - Fabrice Lucchini.